André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton.xyz/) fait de l'entreprise un fournisseur performant et indispensable. Des compagnies prestigieuses figurent parmi les clients de Soitec. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’effectif de la start-up créée par André-Jacques Auberton-Hervé est littéralement multiplié par 500 en une dizaine d'années seulement.

Son engagement pour les énergies propres

Avec le développement durable au cœur des questions actuelles, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se positionner en leader pour faire face au défi climatique. André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, amateur de sports comme la voile et le ski. En plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans les pays les plus ensoleillés, Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a entre autres équipé plusieurs dizaines de gares.

C'est notamment avec une technologie développée dans notre pays qu'il vous est possible d'avoir un smartphone. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par le Prix de l’Audace Créatrice, le Trophée de l’entrepreneur innovant et un SEMI Awards. L'énergie solaire et l'éclairage LED constituent des secteurs dans lesquels Soitec a également innové. Smartphones, objets connectés et tablettes dépendent tous des semi-conducteurs développés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé sont dispersés dans le monde entier, par exemple en Arabie saoudite et en Italie. Le PDG a été en mesure de tenir tête à ses concurrents en introduisant Soitec en bourse sept ans après la naissance de la société. André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très vite l’intérêt de développer une croissance externe alors que l’économie s'internationalise.

Les clés du succès de l'Europe, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Optimiste, il est sûr que l’Europe a des atouts indiscutables. L'Union européenne doit prévoir des outils financiers plus puissants pour accompagner les start-ups. Pour partager son expérience, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment un livre intitulé "De l'audace !". Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer des outils appropriés permettant d'aider ses entreprises les plus compétitives est une obligation pour l'Europe pour lutter à armes égales contre les Etats-Unis et la Chine.