Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Les principes fondateurs de l'entreprise I-Deal Development créée par l'entrepreneur et ses objectifs

Frédéric Bonan (Découvrez le site internet Business-and-co de Frédéric Bonan) a pour objectif d'orienter les petites et moyennes entreprises en améliorant les performances et la synergie du staff tout en les poussant à garder leur personnalité. De ce fait, elles croîtront promptement avec une équipe soudée et motivée. En utilisant sa méthode innovante, Frédéric Bonan appuie concrètement les petites et moyennes entreprises dans l'anticipation de leur développement à venir en fonction de chaque nouveau challenge lié à la gestion en interne ou au contexte externe (avancées technologiques et mouvance des marchés). Dans l'optique de générer une vision stratégique efficace pour l’entreprise, une attitude obstinée est entretenue et transmise par le dirigeant d’I-Deal Development. Dans sa compagnie et dans ses affaires, le Président Directeur Général d’I-Deal Development promeut l'idéologie du véritable businessman caractérisé par la souplesse, la réactivité, l’ambition d'évoluer et la persévérance.

Débuts de l'entrepreneur chez Altan et premiers accomplissements

Une fois promu responsable du développement et du marketing d’Altran, l’homme d’affaires renforce son équipe d'auditeurs et œuvre pour l’optimisation de l'efficience des associés et du groupe. Durant ses 9 ans d’exercice dans la branche marketing au sein d’Altran, Frédéric Bonan s’est chargé de concevoir et de concrétiser les plans stratégiques pour les partenaires de la filiale. Au cours de son intervention pour redresser Lore, une succursale du groupe Altran qui affichait de fortes pertes, le chargé d'affaires a enrichi sa liste de consultants.

Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la création et à l'administration de branches fonctionnelles tournées vers la création de valeur. Cette approche améliore concrètement le capital d'Altran ainsi que son résultat opérationnel. L'homme d'affaires étoffe son équipe de consultants et son réseau d'associés continuellement. Il a coopéré pour la concrétisation de la stratégie de croissance du réseau Altran Technologies tout au long de sa carrière. Devenu Directeur général d’Altran courant 1997, Frédéric Bonan se charge de la vérification des activités opérationnelles de l'enseigne et s’assure également de la faisabilité de la vision stratégique en interne comme en externe.

L'expérience acquise par le consultant pendant son passage chez Altran et ses réalisations

Le savoir-faire, l'esprit d’initiative, la motivation et l'association sont déterminants pour optimiser une petite entreprise comme un réseau d’envergure planétaire. Frédéric Bonan a réalisé ces atouts chez Altran. Tout au long de sa carrière au sein du groupe Altran Technologies, l'homme d'affaires développe son savoir-faire en marketing, en gestion, en méthode opérationnelle et en rentabilisation. Parmi ses attributions, le chargé d’affaires du groupe Altran a participé à la remise sur les rails de différentes sociétés. Il met aussi ses acquis à contribution pour soutenir les filiales en difficulté. Les acquis de Frédéric Bonan chez Altran lui ont permis de développer une méthode d'expansion cohérente se focalisant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe fiable et un réseau influent d'associés.

Les compétences du personnel et la croissance du réseau en interne sont possibles grâce à la création de l’école supérieure Altran Management Institute ainsi qu’à l'échange de connaissances soutenu par Frédéric Bonan. Les connaissances de l'homme d'affaires en rentabilisation ont été profitables aux affaires du cabinet de consultingl Arthur D. Little dont il est devenu Chairman en 2004 grâce à son expertise. L’ancien directeur général d’Altran sort du lot par l'élaboration et la concrétisation d’un business model atypique basé surtout sur la décentralisation. La boîte se fait ainsi connaitre comme un immense réseau d'entreprises membres indépendantes. La supervision de la performance de son centre de profit ainsi que le recrutement et la recherche de clients sont possibles pour le manager grâce au modèle d'affaires mis en place par Frédéric Bonan.

À travers I-Deal Development, Frédéric Bonan a suivi entre 120 et 150 PME dans leur essor dès 2005. Il leur fournit toute l'aide nécessaire pour générer des postes et de la valeur (conseils stratégiques, recherche de fonds, etc.). En tant que conseiller consultatif de Quest, le Président Directeur Général d’I-Deal Development met ses connaissances à contribution dans l’optimisation de la stratégie de croissance de l’entreprise à l’échelle internationale. L’assistance des PME dans leur évolution est l’ambition du bureau I-Deal Development qui agit au niveau stratégique et des opérations occasionnant des revenus conséquents.