Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Un parcours remarquable

Il étudie ensuite sur les bancs de Centrale Lyon, une prestigieuse école. Très tôt, il croit en l’importance du progrès. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton) devient une référence grâce à ses recherches, qui aboutissent à de grandes innovations sur les marchés militaire et spatial et lui valent de participer à beaucoup de conférences scientifiques internationales. Né au début des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé passe sa scolarité en France et décroche son baccalauréat en avance, à seulement 16 ans.

Curiosité et passion définissent sa vision du monde

Il est membre du groupe européen consacré aux technologies clés. Au travers de ses multiples rôles aux niveaux français, européen et mondial,, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion. La microélectronique est au cœur d'un plan européen ambitieux. Bien évidemment, il s'en félicite. Communicant par nature, André-Jacques Auberton-Hervé sait s’entourer des meilleurs pour développer des projets d'envergure et est fidèle dans ses amitiés.

Saviez-vous que si vous pouvez utiliser votre téléphone portable, c'est en partie avec une technologie développée dans l'Hexagone ? Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a obtenu, en particulier, le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI Awards. A l'aube du XXIe siècle, le chef d'entreprise a su faire des choix stratégiques pour assurer le développement de son entreprise. Objets connectés, tablettes et téléphones portables fonctionnent tous avec les composants électroniques fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Pour partager ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment le livre "De l'audace !". Captivé par notre époque, il applaudit la révolution 4.0 et les progrès technologiques qui l’accompagnent. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de rien pour devenir un leader mondial dans le domaine des semi-conducteurs. Il mesure l'importance du milieu de la finance.

Un expert de la croissance à l'échelle mondiale

Son activité dans le secteur des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de développer sa clientèle dans le monde entier, par exemple en Arabie saoudite et en Italie. Il a amplement contribué à la notoriété de la technologie grenobloise. Grâce à des usines réparties dans plusieurs pays, Soitec dispose d'une présence internationale. André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très tôt qu'il est crucial de rechercher une croissance externe, dans une économie mondialisée.